Présentation du
Projet Stratégique

leprojetConstruit en concertation avec l’ensemble des parties-prenantes (collectivités territoriales, associations, entreprises, administrations, partenaires ….), le Projet Stratégique 2019-2023 a été élaboré à partir des travaux du Conseil de Surveillance, du Conseil de Développement et du Directoire.

Cette feuille de route stratégique vise à concrétiser les ambitions du port, autour de 2 grands axes de travail :

Un Port rayonnant

Pour positionner Port Réunion comme un hub innovant de transbordement régional, en renforçant la compétitivité et la fiabilité des infrastructures.

Les orientations

Renforcer la connectivité maritime, investir dans l’économie bleue, améliorer les moyens au service des opérations de dragage et de manutention, accueillir davantage de croisières, accompagner la dématérialisation des opérations.

Un Port responsable

Pour positionner Port Réunion comme un acteur stratégique et moteur du développement durable dans l’Océan Indien, en se dotant d’une très forte exigence environnementale et sociétale.

Le Plan Stratégique 2019-2023 sera validé par le Conseil de surveillance à la fin de l’année 2019, à la suite d’une phase de consultation du public.

Date de modification de la page : 19 octobre 2019