Port européen au cœur de l’océan Indien, le Grand Port Maritime De La Réunion est une infrastructure majeure pour le développement, l’approvisionnement et le rayonnement de l’île.
Créé le 1er janvier 2013, par la fusion des Services des Ports et Bases Aériennes de l’ex-DEAL et de la concession portuaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion, le Grand Port Maritime De La Réunion est la première porte d’entrée sur le territoire.
Port multifonctionnel, à la fois port de commerce, gare maritime, base navale, port de plaisance et port de pêche, Port Réunion est classé :
Située sur l’axe Asie-Afrique, La Réunion bénéficie d’une position stratégique au cœur des échanges internationaux de l’hémisphère Sud. Cette position constitue un véritable levier pour le développement économique et l’attractivité de l’île.
Plus d'informationsDeux grands sites, distants de 3 km, regroupent l’ensemble des activités et terminaux du Grand Port Maritime de La Réunion.
Acteur majeur de la vitalité économique de l’île, le Grand Port Maritime de La Réunion est engagé dans l’amélioration continue de ses activités et de ses services. Cette recherche d’excellence passe par l’implication et la formation des collaborateurs de Port Réunion, ainsi que par la performance technique et environnementale de ses infrastructures.
Plus d'informationsDéfinie en concertation avec l’ensemble des collaborateurs du Grand Port Maritime de La Réunion, cette organisation a pour but d’assurer l’efficacité et la performance des services proposés par le Port.
Plus d'informations