Hommages à Maurice CERISOLA

Le monde maritime perd aujourd’hui l’un de ses défenseurs les plus pugnaces !

Président-Fondateur du Cluster Maritime et à ce titre, membre du Conseil de Développement du Grand Port Maritime De La Réunion, Maurice CERISOLA a porté jusqu’au bout son engagement à développer le secteur de l’économie bleue à La Réunion. Pour cela, nous lui en sommes reconnaissants et continuerons à porter les projets qui lui tenaient à coeur.

En mon nom propre et en celui des collaborateurs de Port Réunion, nous adressons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Maurice CERISOLA.

 

Au-delà de l’homme infatigable que nous avons connu, Maurice CERISOLA, notre condisciple du Conseil de Développement, restera pour chacun d’entre nous un homme d’écoute et de rassemblement que nous pouvons citer en exemple quand il s’agissait de défendre et développer les intérêts fondamentaux de notre Ile de La Réunion, en matière économique bien sûr mais aussi en matière d’intégration sociale.

Il avait compris depuis longtemps que les entreprises devaient introduire une dimension sociétale à leur action et assumer une responsabilité collective sur notre territoire. Il l’a prouvé dans l’ensemble des actions qu’il a conduites, discrètement pour la plupart.

Au moment de la dernière visite du Secrétaire Général de la Mer, Denis ROBIN, son ami, nous avons encore une fois pu admirer sa force de conviction et son engagement pour notre port, cherchant toujours à pousser chacun d’entre nous dans des projets communs, formation professionnelle, avenir de la jeunesse, nouvelles technologies, économie de la mer, action, action, action.

Son objectif ultime, JOUER COLLECTIFS, doit résonner en nous comme une marque de fabrique que nous pourrions appliquer à notre fonctionnement portuaire, sujet dont je parlais souvent avec lui, persuadés tous les deux que seule l’action en commun peut donner des résultats pertinents.

Soyons fiers d’avoir côtoyé cet homme simple mais grand, truculent mais sérieux, avisé mais ouvert à la contradiction.
Maurice CERISOLA mérite d’être honoré par notre Conseil et son nom devra rester attaché à l’image de notre port.