Communiqué : Le Grand Port Maritime De La Réunion s’organise face à la crise du coronavirus

En application des consignes gouvernementales relatives à la gestion de crise du coronavirus édictées ces derniers jours et précisées suite à l’intervention du Président de la République, le Grand Port est amené à modifier son organisation avec comme double souci de préserver ses agents en réduisant les situations de contact, tout en assurant la continuité de l’approvisionnement en marchandises de la Réunion, raison d’être de l’Établissement.

La Capitainerie et le service de sûreté portuaire restent opérationnels 24h/24.

Les équipes d’exploitation assureront les missions prioritaires en se relayant selon un cycle hebdomadaire ; les agents non concernés par le Plan de Continuité d’Activité seront mis soit en télétravail, soit en chômage partiel.

Autre conséquence, les services sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Pour toute demande, les usagers sont invités à utiliser notre formulaire de contact.

Enfin, les informations relatives au trafic portuaire seront régulièrement mises à jour dans cette même rubrique « Actualités », s’agissant des escales des navires de commerce. La saison croisière ayant été arrêtée, les seuls paquebots susceptibles de faire escale le feront pour un motif d’avitaillement, sans débarquement de passagers ni membres d’équipage.